Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Que faire quand on a 15 ans dans un « quartier rouge » à la périphérie d'une grande ville, qu'on s'ennuie, et qu'on refuse aussi bien la carrière d'apprenti proxénète que celle de coiffeur ? Wladimir, dit Wally, monte un groupe avec quatre autres jeunes chevelus et désoeuvrés. Ainsi naissent Les Étrangers, et avec eux, la mode de la musique rapide et lente.
À travers le parcours de ces apôtres du mauvais goût capillaire, vestimentaire et peut-être même musical, entêtés et rebelles, Cyrille Martinez poursuit son exploration des rapports ambigus qu'entretiennent la société et les milieux de l'art.
Sous forme de courts tableaux souvent hilarants, toujours incisifs, mêlant fausse naïveté et art de la pointe, l'auteur dresse le portrait d'une époque imaginaire, qui ressemble aux années 1960 mais qui partage de nombreux traits avec la nôtre.
Musique rapide et lente conjugue satire politique et sociale, épopée urbaine et ode à l'esprit intemporel du rock'n roll.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile