Musique mon amour Opus 2

Couverture du livre « Musique mon amour Opus 2 » de Veronique Sauger aux éditions .ene
  • Editeur : .ene
  • EAN : 9782919521500

Alors que la musique n'a pas les mots, Véronique Sauger, musicienne, ne vit plus que de les écrire. Ainsi nourrit-elle chaque Correspondance de titres d'oeuvres du compositeur auquel elle est adressée, constituant une sorte d'abécédaire totalement original de la musique à travers les siècles. Attentive et attentionnée, Véronique Sauger semble imperturbable dans son intuition. Les concordances inédites de ce livre le montrent : chuchotements et cris. D'un côté la musique et de l'autre, le silence. Il doit bien exister des mots justes qui ne soient pas un rapport de force avec autrui ou avec soi-même. La musique leur manque. L'amour aussi, peut-être. Les quatre-vingt fragments épistolaires de cet Opus 2 ne sont que cela, guidant pas à pas souvenirs, joies, manques, regrets, impressions ou questionnements.