"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que la musique n'a pas les mots, Véronique Sauger, musicienne, ne vit plus que de les écrire. Ainsi nourrit-elle chaque Correspondance de titres d'oeuvres du compositeur auquel elle est adressée, constituant une sorte d'abécédaire totalement original de la musique à travers les siècles. Attentive et attentionnée, Véronique Sauger semble imperturbable dans son intuition. Les concordances inédites de ce livre le montrent : chuchotements et cris. D'un côté la musique et de l'autre, le silence. Il doit bien exister des mots justes qui ne soient pas un rapport de force avec autrui ou avec soi-même. La musique leur manque. L'amour aussi, peut-être. Les quatre-vingt fragments épistolaires de cet Opus 2 ne sont que cela, guidant pas à pas souvenirs, joies, manques, regrets, impressions ou questionnements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !