Musil,le feu et l'extase - contribution a une vie exacte

Couverture du livre « Musil,le feu et l'extase - contribution a une vie exacte » de Andre Hirt aux éditions Kime
  • Editeur : Kime

L'extase est-elle : une forme de vie possible ? Peut-on vivre clans l'extase ? En même temps, n'est-il pas catastrophique de renoncer à la raison ? Ainsi peut se formuler le problème que Robert Musil agite clans son couvre, à laquelle cet essai propose une introduction originale.
Car, que... Voir plus

Car, que l'existence doive être à la fois rationnelle et poétique, que la raison s'exige comme poème et le poème comme raison, cette conviction est devenue pour nous, modernes tardifs, la grâce de la pensée, celle d'une extase sans illusion et sans religion, celle d'une vie exacte.