A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
le projet de faire un musée en bas d'un immeuble hlm ne date pas d'hier.
en effet après mon expérience " deleuze monument " en avignon pour " la beauté " 2000 j'ai pensé qu'il était nécessaire de manifester l'importance que peut avoir l'art pour transformer la vie avec un " projet manifesté ". je pense, c'est un fait, que l'art peut, l'art doit, l'art veut transformer, n'ayant pas peur de le dire, changer la vie. je pense l'art et la philosophie seuls sont capables de changer la vie.
changer la vie individuellement car " l'expérience art " est une expérience individuelle et pas collective. ceci, aussi explique pourquoi la politique qui s'adresse au collectif échoue à changer, à transformer la vie. l'art peut changer la vie est une affirmation non-utopique, car active. dans cette affirmation est contenue l'espérance. l'espérance n'est possible que dans l'action, la passivité, nous le savons n'est que cynisme et s'accommoder sans rien affirmer.
l'action porte le risque de la confrontation de ces idées avec la réalité. c'est cela que je veux proposer pour " projet musée précaire albinet " avec les laboratoires d'aubervilliers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste