Musculatures

• Editeur : Le Cercle

" on pourrait se méprendre sur l'importance
réelle de ce livre, et croire que c'est encore une
confession érotique de femme, s'ajoutant à celles
qui se succèdent depuis quelques temps.
or il

" on pourrait se méprendre sur l'importance
réelle de ce livre, et croire que c'est encore une
confession érotique de femme, s'ajoutant à celles
qui se succèdent depuis quelques temps.
or il
dépasse tellement, par son style et son contenu, les aveux d'une narratrice faisant le déballage de sa vie sexuelle, que je n'ai pu m'empêcher de songer en le lisant à antonin artaud quand, rescapé de l'asile de rodez, il proclamait : "je suis un insurgé du corps" et se promettait : "je reconstruirai l'homme que je suis. " nathalie gassel est une héroïne du "théâtre de
la cruauté". cette suite de fragments autobiographiques est un traité du pouvoir sexuel.
et si j'écrivais à présent mon histoire de la littérature érotique, j'y mettrais nathalie gassel à la même hauteur que henry miller dans crucifixion en rose et que le surréaliste charles duits, qui voulut fonder une "eroscience" en deux romans violemment pornographiques. " sarane alexandrian.