Murmurer le nom des disparus

Couverture du livre « Murmurer le nom des disparus » de Rohan Wilson aux éditions Albin Michel

Été 1874 à Launceston, en Tasmanie. La ville, en proie aux émeutes, menace de sombrer dans l'anarchie. De retour de la Guerre noire, qui a opposé les colons britanniques aux aborigènes du pays, le vétéran Thomas Toosey n'a qu'une idée en tête : retrouver son fils. Mais comment y parvenir dans un tel chaos ? D'autant qu'il est pourchassé par deux vagabonds, « l' Irlandais » et son acolyte cagoulé.
Toosey a une dette à rembourser, et son fils est le seul à pouvoir lui permettre de racheter les erreurs du passé.
Avec ce deuxième roman noir et électrique, construit autour d'une violente chasse à l'homme, Rohan Wilson raconte avec une infinie beauté l'odyssée d'un père confronté à sa part d'ombre, dans le décor singulier d'une Tasmanie de western.

• Les editions albin michel nous font découvrir la Tasmanie au rythme trépidant d'une course poursuite haletante. C'est un texte grandiose et dépaysant. C'est une histoire mémorable au sein d'une communauté miséreuse et brutale. C'est une terre mythique peuplée d'enfants sauvages et de femmes...

Les editions albin michel nous font découvrir la Tasmanie au rythme trépidant d'une course poursuite haletante. C'est un texte grandiose et dépaysant. C'est une histoire mémorable au sein d'une communauté miséreuse et brutale. C'est une terre mythique peuplée d'enfants sauvages et de femmes incroyables. A découvrir, à déguster et à mémoriser précieusement comme une lecture remarquable de 2021.

Été 1874 à Launceston, en Tasmanie. La ville, en proie aux émeutes, menace de sombrer dans l’anarchie. De retour de la Guerre noire, qui a opposé les colons britanniques aux aborigènes du pays, le vétéran Thomas Toosey n’a qu’une idée en tête : retrouver son fils. Mais comment y parvenir dans un tel chaos ? D’autant qu’il est pourchassé par deux vagabonds, « l’ Irlandais » et son acolyte cagoulé.
    Avec ce deuxième roman noir et électrique, construit autour d’une violente chasse à l’homme, Rohan Wilson raconte avec une infinie beauté l’odyssée d’un père confronté à sa part d’ombre, dans le décor singulier d’une Tasmanie de western