Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Murmurer le nom des disparus

Couverture du livre « Murmurer le nom des disparus » de Rohan Wilson aux éditions Albin Michel
Résumé:

Été 1874 à Launceston, en Tasmanie. La ville, en proie aux émeutes, menace de sombrer dans l'anarchie. De retour de la Guerre noire, qui a opposé les colons britanniques aux aborigènes du pays, le vétéran Thomas Toosey n'a qu'une idée en tête : retrouver son fils. Mais comment y parvenir dans un... Voir plus

Été 1874 à Launceston, en Tasmanie. La ville, en proie aux émeutes, menace de sombrer dans l'anarchie. De retour de la Guerre noire, qui a opposé les colons britanniques aux aborigènes du pays, le vétéran Thomas Toosey n'a qu'une idée en tête : retrouver son fils. Mais comment y parvenir dans un tel chaos ? D'autant qu'il est pourchassé par deux vagabonds, « l' Irlandais » et son acolyte cagoulé.
Toosey a une dette à rembourser, et son fils est le seul à pouvoir lui permettre de racheter les erreurs du passé.
Avec ce deuxième roman noir et électrique, construit autour d'une violente chasse à l'homme, Rohan Wilson raconte avec une infinie beauté l'odyssée d'un père confronté à sa part d'ombre, dans le décor singulier d'une Tasmanie de western.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les editions albin michel nous font découvrir la Tasmanie au rythme trépidant d'une course poursuite haletante. C'est un texte grandiose et dépaysant. C'est une histoire mémorable au sein d'une communauté miséreuse et brutale. C'est une terre mythique peuplée d'enfants sauvages et de femmes...
    Voir plus

    Les editions albin michel nous font découvrir la Tasmanie au rythme trépidant d'une course poursuite haletante. C'est un texte grandiose et dépaysant. C'est une histoire mémorable au sein d'une communauté miséreuse et brutale. C'est une terre mythique peuplée d'enfants sauvages et de femmes incroyables. A découvrir, à déguster et à mémoriser précieusement comme une lecture remarquable de 2021.

    Été 1874 à Launceston, en Tasmanie. La ville, en proie aux émeutes, menace de sombrer dans l’anarchie. De retour de la Guerre noire, qui a opposé les colons britanniques aux aborigènes du pays, le vétéran Thomas Toosey n’a qu’une idée en tête : retrouver son fils. Mais comment y parvenir dans un tel chaos ? D’autant qu’il est pourchassé par deux vagabonds, « l’ Irlandais » et son acolyte cagoulé.
    Toosey a une dette à rembourser, et son fils est le seul à pouvoir lui permettre de racheter les erreurs du passé.
    Avec ce deuxième roman noir et électrique, construit autour d’une violente chasse à l’homme, Rohan Wilson raconte avec une infinie beauté l’odyssée d’un père confronté à sa part d’ombre, dans le décor singulier d’une Tasmanie de western

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.