Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il faut l'avoir vécu pour le croire. Seuls les sceptiques assimilent ce récit à une fiction. Pourtant il rend réceptif l'auditoire inconscient.
Le privilège de l'auteur, c'est d'avoir connu son arrière-grand-père maternel, chef coutumier du village Bilolo, neveu de Kongo descendant de Mpangala. La fierté de sa lignée poussa le vieux centenaire à déverser son passé. Le nom de Jacques de Bretan revenait souvent dans la bouche du vieux et de ses sujets. La grand-mère de ma mère était métisse... La mère de mon père était métisse...
Mais lorsqu'arrive un moment où la mémoire grandit, les similitudes des faits en cours mettent en exergue la force de la comparaison avec ce qui était qualifié de légende par une société animée de croyances ancestrales. La fascination des lieux et les situations traversées ne peuvent qu'authentifier la véracité des faits entendus. Une tradition bénéfique pour la nouvelle génération... Jusqu'à quand ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !