"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malik est petit, tout petit, mais ce n'est rien à côté de Tignasse. Cependant, sa forte personnalité et ses idées folles font d'elle une GRANDE petite fille !
Malik est le plus petit de sa classe, ce qui lui vaut d'être le souffre-douleur d'Arthur et ses copains, et d'être affublé par tous ses camarades d'un surnom qu'il déteste : Moustique. Alors, il n'en croit pas ses yeux quand, un jour, déboule une fille encore plus petite que lui ! Perrine n'est pas plus haute qu'un enfant de trois ans, elle porte des vêtements de couleurs criardes, a des cheveux roux dressés sur la tête, et demande elle-même à ce qu'on l'appelle Tignasse. Aussitôt, Malik s'inquiète pour elle : tout le monde va l'embêter. Mais la petite nouvelle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle répond à chaque remarque par une blague ou une pirouette qui désarme l'agresseur et inverse la situation. Et surtout, Tignasse est fantasque et a toujours d'incroyables histoires à raconter : elle entraîne Malik dans un univers où l'on peut récolter de la poudre magique sous les griffes des dragons ; où son père est encore plus petit qu'eux, si bien qu'on le confond toujours avec un nain de jardin... À son contact, le garçon apprend peu à peu à s'affirmer. Et plus il connaît Tignasse, plus il s'interroge : ses histoires sont-elles vraiment imaginaires ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !