"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne présente plus les fameux Plonk & Replonk, nos 3 Suisses fous. Trois ? mais oui, puisque monsieur Esperluette alias « & » est lui-même membre imminent de l'équipée de maîtres détourneurs. Replonk fonctionnaient en auto-production (cartes postales conçues à 1000 m d'altitude), auto-édition et auto-diffusion. Devant leur succès grandissant, ils ont décidé de passer un peu la main côté business.
Ainsi Hoebecke a récemment publié 3 albums (dont un très beau succès, de Zéro à Z, 20 000 ex.) avant que Fluide ne se joigne à la fête et propose les Belles cartes postales. Mourir d'amour en été (titre provisoire) consiste en une relation épistolaire entre deux couples qui se rencontrent en vacances : Georges et Emma, des gens romantiques mais raisonnables, et Petula et Ramon, une aventurière blonde et un séducteur à moustaches prêts à tout pour arriver à tout.
S'ensuivent amours, trahisons, galipettes, affaires d'argent. L'idée révolutionnaire de cet album, c'est le « cadeau bonus ». Non seulement on rit de la carte postale, mais en plus de la correspondance qui l'accompagne. Ces cartes postales avec leur verso sont une petite révolution dans l'univers des Plonk et les textes (les versos) sont à la mesure des rectos. Il s'agit donc d'un album concept (pas une compile de cartes au kilo) qui a toutes les qualités de Zéro à Z : concept original, nouveau et clair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !