Mouchoir de ciel bleu (un)

Couverture du livre « Mouchoir de ciel bleu (un) » de Jo Hoestlandt aux éditions Thierry Magnier
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Il arrive qu'un bout de ciel bleu tombe jusqu'à terre. Un nuage aussitôt se glisse dans l'espace laissé par ce bout de ciel...Oh ! Un petit mouchoir bleu qui a perdu son chagrin ! s'exclame quelqu'un.

Le petit bout de ciel bleu sait maintenant pourquoi il est sur terre : il doit sécher les larmes d'un chagrin. Mais les minuscules bouts de ciel comme lui ne peuvent sécher que les petits chagrins : celui d'une petite fille sur un tourniquet par exemple Les lumineux pastels de Nathalie Novi et l'écriture poétique de Jo Hoestlandt nous apprennent pourquoi le ciel est parfois nuageux. Et leur album est comme un bout de ciel bleu dans les yeux et dans la tête !