Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pas à pas, dans son allant, le bonheur, la culture, le questionnement des effets et des causes, le flux des interactions et des voyages, le recueil de poésie Mots scellés, au fil de ses dix carnets, se découvre dans le jambage et la ciselure des mots, l'itération des pieds et des rimes, la presse des images et la réalité des émotions. Quand la lecture chemine avec philosophie, la connaissance et la compassion redéfinissent ce qui peut distinguer la condition humaine et son humanité : passer le silence dans les mots, aimer et comprendre pour se reconnaître.
« Le navire fait route emportant dans la nuit tous les grains contrariant et dans les vents d'Orient un feu de poupe luit pour tenir les écoutes. » Daniel Despontin, naît à Saïgon en 1952. Après des études de philosophie à Tours, il est désormais retraité honoraire des finances publiques et installé dans l'Aube. Depuis quelque temps, il écrit des poèmes dans son troisième âge. Deux recueils ont déjà été publiés : Ivraie de Champagne en mars 2017 et Arpèges en décembre 2019. Mots scellés est son troisième recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."