"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit, tout est vu à partir de la langue, ou plutôt de deux langues, et donc de la division. S'y côtoient et s'y affrontent deux pays, la France et la Belgique, deux univers culturels très proches et que tout sépare. L'auteur a choisi l'un d'eux, la France, en l'occurrence. L'autre est resté enfoui en lui. Le livre pose donc la question de l'identité : comment peut-on être (devenir) Français ? Question d'actualité. Ni optimiste ni pessimiste, Mots de passe marque avant tout le rôle essentiel de la culture dans ce passage difficile, jamais achevé, de l'enfance à l'âge adulte, d'un pays à un autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !