Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Elles sont quatre. Quatre femmes de générations et d'horizons différents qui ne se connaissent pas, mais ont des destins étonnamment similaires : les années passent, sans saveur, sans drames ni véritable bonheur. Jusqu'au moment où leurs vies se croisent. Il y a Juliette qui écrit en secret un roman qu'elle n'ose pas envoyer aux éditeurs. Madelaine qui, malgré ses 82 ans, n'a pas renoncé à rencontrer l'amour. Quant à Christina, elle a décidé de prendre une colocataire pour tromper l'ennui. Ce sera l'arrivée de Béatrice, jeune femme au passé tourmenté mais qui est pourtant l'incarnation de l'optimisme. Ce sont autant de tranches de vie que vont partager ces femmes. Elles vont réaliser qu'elles ne sont plus seules et qu'elles ont beaucoup à offrir... De ces amitiés vont naître de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de trouver le bonheur, enfin.
Un délicieux roman sur la force de l'amitié et les nouveaux départs.
Elles sont quatre femmes, toutes générations confondues, avec leur passé, leur vie, leur rêve. Figées chacune dans leur quotidien, elles ignorent encore que leur rencontre va redonner de l'élan à de nouveaux projets, et peut-être dépasser tous leurs espoirs...
Aux côtés de Juliette, Madelaine, Christina et Béatrice, nous passons un moment de joyeuse découverte et de complicité. C'est la simplicité, la spontanéité qui se dégage de ce roman, que l'on retient.
Il y a une vraie énergie synonyme de bien-être et de catalyseur. Ces quatre brins de femme se révèlent une à une sans chichi, mais pas sans saveur. On s'attache à leurs personnalités touchantes à travers leurs doutes, leurs maladresses, leur fantaisie et leur bonne humeur. Chacune a sa part d'ombre et de lumière quand leurs chemins se croisent. Leurs échanges sont du pur bonheur. Une à une, l'intimité qu'elles nous partagent en disent long sur le sentiment d'habitude et de solitude qui les habitent. Au contact des unes des autres, elles s'invitent à une dynamique inouïe, prêtes à tout changer.
L'écriture est tendre, drôle, lumineuse. On prend beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures parfois folles et abracadabrantes, les destins croisés. Elles nous disent la confiance, le hasard, le soutien réunis. C'est un roman pétillant, affectif, humain. On se rapproche d'une générosité que l'on étreint et qui fait d bien.
Avec beaucoup d'humour, de pep's et de bienveillance, l'auteure dépose ses petits cailloux messagers du cœur sur notre chemin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !