Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Le plus important est de choisir les mots, pour nous libérer de la tyrannie que vous exercez depuis des décennies. La parole est libre, tout dire, faire appel à la mémoire des épreuves que vous nous imposez depuis des décennies. Tout ce que vous faites pour détruire l'humain, l'asservir, le culpabiliser, le détruire, le ruiner, l'effacer de l'histoire ; anéantir sa vie et ses projets.
Les mots évoquent les douleurs, les rencontres, les souvenirs et l'espoir que ces mots seront lus pour ne pas oublier ces années de prison.
Voici le scarabéidé d'une super famille d'insectes coléoptères polyphages responsables de vos maux. Ces espèces sont considérées comme nuisibles, leur dissection m'a permis de comprendre leur mode de vie. L'écriture de ces poèmes il y a neuf ans, ainsi que les dessins étaient prémonitoires de la crise. En passant, du passé au présent, le motnibalisme divulgue le futur, qui est devenu le présent et la situation actuelle.
Ce journal est resté en l'état où il a été écrit dans la chronologie des journées, tout en restant empreint du monde. L'écriture se libère de toute contrainte, dans la spontanéité du moment. Un tableau de devinette permet au lecteur de rechercher les noms des prédateurs.
Il se termine par un vibrant hommage à ce virus, qui frappe l'humanité et replace l'humain dans toute sa fragilité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"