Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mother's breath ; ou comment se relier à son enfant

Couverture du livre « Mother's breath ; ou comment se relier à son enfant » de Brigitte Joubert aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823134186
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« J'ai envie de chevaucher le long de cette plaine immense, tracer une ligne éphémère et libre dans cette étendue, être le vent, laisser mes cheveux et sa crinière s'entremêler. J'ai simplement besoin de ce contact, de cette relation. Je me dis que je dois être simplement authentique avec... Voir plus

« J'ai envie de chevaucher le long de cette plaine immense, tracer une ligne éphémère et libre dans cette étendue, être le vent, laisser mes cheveux et sa crinière s'entremêler. J'ai simplement besoin de ce contact, de cette relation. Je me dis que je dois être simplement authentique avec moi-même, avec lui. C'est peut-être le sens de notre rencontre. Et je sens intuitivement et profondément, que de cette rencontre, va se développer un sentiment intérieur très particulier, de ces sentiments qui laissent le soleil entrer dans les coeurs. » En s'appuyant sur une riche expérience professionnelle et personnelle, des rencontres fortuites et souvent exemplaires, l'auteure nous emmène dans un voyage initiatique et singulier sur le chemin de l'attachement entre une mère et son enfant.
Témoins privilégiés des échanges, nous sommes face à cette psychologue, généreuse et à l'écoute. À l'instar d'une rencontre entre mère et enfant, nous découvrons toute la richesse des sentiments, tout en fraîcheur, amour et tendresse.
Un ouvrage tendre où textes et peintures se rencontrent habilement.


Psychologue, sophrologue et coach professionnelle, formée à la méditation, Brigitte Joubert a longtemps exercé dans les familles, en particulier avec les enfants. De ses rencontres mystiques en Océanie avec le peuple Kanak, puis avec les habitants de Lifou qui l'ont surnommée Petite Luciole et par ailleurs, imprégnée par l'essence des cultures du Moyen-Orient et enrichie de ses voyages en Afrique, elle explore dans cet essai le lien unique entre mère et enfant.

Donner votre avis