Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Morts par amour

Couverture du livre « Morts par amour » de Strangi Carmine aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à la surprise générale : - Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais... L'autre jour lorsque monsieur De la Sablière est venu... Voir plus

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à la surprise générale : - Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais... L'autre jour lorsque monsieur De la Sablière est venu m'apporter la missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine. Monsieur de Longe pâlit, le docteur le voyant trébucher le retient par le bras. - Oui ! continue le notaire, moi, je n'ai rien demandé mais, sûr de lui et de son bon droit, il commence à me raconter une histoire sordide. » À la fin du XIXe siècle, d'un petit village du Massif central perdu au milieu de nulle part jusqu'à Paris, l'histoire d'amour contrariée entre deux jeunes gens : Lucien, fils adoptif d'un médecin, et Catherine, qu'une famille manipulatrice a décidé de marier à un fils colonel de l'armée de la République... Mêlant classicisme et sensibilité, Carmine Strangi livre la chronique amère d'une fin de siècle aux rêves brisés : une romance tragique, résultat de la cupidité et de la bêtise humaine.

Donner votre avis