Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un étranger doublement étrange se promène le fusil à l'épaule dans un texte envoûtant : une fin de chasse, la fin d'un chasseur aussi.
Pourquoi battent les coeurs ? Et comment ils s'éteignent ? Qu'est-ce qu'un coeur de chamois, où est celui de l'homme ? Ë dix heures moins dix du matin, les questions sont règlées.
Ce chasseur, une bonne oreille est toujours bienvenue mais pas forcément cruciale. Ce qui est heureux pour certains, devenus sourd au fil des ans avec les détonations de la carabine. Si le chamois se déplaçait comme la plupart des mammifères terrestres, on les entendrait facilement. Mais souvent, le chamois ne court pas. Il vole. Il flotte silencieusement sur les terrains plats, mettant les pleins gaz pour des décollages ahurissants, direction les parois. Il a aussi un talent remarquable pour la dissimulation, même sur des sommets sans abris aucun. En fin de compte, et pour ce gibier bien particulier, l'Ïil du chasseur compte plus que son oreille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !