Mortelles dérives

Couverture du livre « Mortelles dérives » de Jean-Marc Bourdet aux éditions Valeurs D'avenir

Axel, marin pêcheur malouin en détresse, est chargé de la formation de jeunes Guinéens destinés à retourner dans leur pays avec des chalutiers et leurs équipages. Cependant, des explosions insolites inquiètent les autorités maritimes et le gouvernement.

Ce roman donne à réfléchir sur le fait... Voir plus

Ce roman donne à réfléchir sur le fait que 80 % du commerce mondial transitent par les voies maritimes, illustrant les risques de piraterie et de terrorisme qui guettent les innombrables navires dans le passage le plus emprunté au monde : la Manche.

Il met à l'honneur l'action protectrice de la Marine et rend hommage aux femmes et aux hommes qui sont prêts à donner leur vie pour notre liberté.

L'ouvrage, très scénarisé, est conçu comme un film d'action criant de vraisemblance.

Telles sont les bases de ce nouveau roman de Jean-Marc Bourdet qui signe le second volet de la collection « Le Monde en Guerre ».