Morte fontaine

Couverture du livre « Morte fontaine » de Jean-Francois Coatmeur aux éditions Liv'editions

Rolande Stern alias Solveig n'a pas de chance.

Rolande Stern alias Solveig n'a pas de chance.
Ex-miss Alsace, la voilà call-girl à la suite d'un chantage affectif. Après la mort d'un client, elle doit fuir la mystérieuse " organisation " qui l'emploie, laissant derrière elle sa petite Sylvie qui devient l'enjeu de sordides transactions. Pendant ce temps, e commissaire Kuntz enquête, soumis à de sourdes pressions. Pour protéger quels notables ? Une course de vitesse s'engage qui aboutira à une bien jolie fontaine Renaissance.
Mais peut-on échapper à l'implacable " organisation " et à ses tueurs ?...

• Je suis décidément conquise par cet auteur dont je connaissais le nom mais que je n'avais jamais lu.

Tout d'abord,cette immersion dans le Strasbourg des années 80 fut un véritable dépaysement:il est parfois agréable de quitter son lieu de vie et son époque pour un retour sans risque dans le passé.Pari réussi,j'ai voyagé.
    Par le biais de ce roman,l'auteur raconte une histoire de pot de terre(les gens ordinaires,qui ne le sont pas tant que ça)contre le pot de fer(certains hommes de pouvoir qu'on soutient pour éviter l'effondrement d'un système qui ne pourrait supporter aucune faille).
    Cet écrivain sait susciter l'amour,la tendresse pour certains de ses personnages,l'envie d'en découdre avec d'autres.Son univers est humain chacun avec ses forces,ses faiblesses,ses convictions,sa rage de vivre.
    Premier roman lu pour moi,pas le dernier.