MortBihan Show : Partie 3 et 4

Couverture du livre « MortBihan Show : Partie 3 et 4 » de Eymeric Bihan aux éditions Art En Mots

Subir une Punition Terrifiante.

Pleurer un Papillon Envolé.

Vivre un Deuil Morbide.

Goûter au désarroi contagieux de l'Hôtel Désillusions.

Subir une Punition Terrifiante.

Pleurer un Papillon Envolé.

Vivre un Deuil Morbide.

Goûter au désarroi contagieux de l'Hôtel Désillusions.

Lors de MortBihan Show parties 1 et 2, je vous avais fait part de mon problème avec la noirceur de ce monde. Avec cette troisième partie, j'ai essayé de percevoir les choses sous un autre angle. Mais soyons réalistes et arrêtons un peu de se complaire dans ce qui nous est donné.

Au travers de Dix Jours en Clinique, le Rôdeur, Entre-Deux, le Test et une Bouteille à la Mer, j'ai tenté de voir l'humain autrement.

Mais ensuite Vicious, le Liseur de Pensées et Déroutante Vérité sont venues se greffer au recueil... aux horreur qui font l'homme.

Nous arrivons aux termes de MortBihan Show, avec ce quatrième et dernier opus. L'heure est grave. Le sablier touche à sa fin. le baissé de rideau approche. Mais avant ça, l'auteur que je suis vous propose neuf dernières histoires, acides pour certaines, plus douces pour d'autres.

En ouvrant ce recueil, vous rencontrerez la sorcellerie Vaudou d'Afrique, avec Pierre de Collection. Vous risquerez de vous perdre au coeur des terribles Marécages de Moustiques, renommés en Louisiane pour leur hostilité. Ballon d'Hélium vous interrogera sur sa morale. Agonie Solitaire saura vous retourner l'estomac avec son saisissant récit, baigné d'effroi pur. Puis suivra Recette Infaillible, qui vous conviera au sein d'un dîner de famille, déroutant par ce qu'il cache. Et enfin, Anciennes Épidémies vous conduira aux limites de la banquise. Chef lieu brutalisé par le réchauffement de la Terre. Les conséquences sont dramatiques.

Pour conclure, trois surprises adouciront votre lecture