Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Morphologie et anatomie de la vigne

Couverture du livre « Morphologie et anatomie de la vigne » de Adrian Fournioux aux éditions Feret
  • Date de parution :
  • Editeur : Feret
  • EAN : 9782351560839
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Morphologie et anatomie de la vigne - Cet ouvrage décrit de façon précise et détaillée la morphologie et l'anatomie de tous les organes de la vigne (Vitis vinifera L.) en distinguant, dans deux parties différentes, les organes végétatifs et les organes reproducteurs. Il pallie la grande carence... Voir plus

Morphologie et anatomie de la vigne - Cet ouvrage décrit de façon précise et détaillée la morphologie et l'anatomie de tous les organes de la vigne (Vitis vinifera L.) en distinguant, dans deux parties différentes, les organes végétatifs et les organes reproducteurs. Il pallie la grande carence de ces sujets dans les ouvrages d'ampélologie actuels en langue française.

- Jean-Claude Fournioux, professeur des universités. Professeur de sciences de la vigne (biologie et physiologie) et viticulture à l'Institut universitaire de la vigne et du vin (I.U.V.V.).
Marielle Adrian, professeur en sciences de la vigne et viticulture à l'Institut universitaire de la vigne et du vin (IUVV), Université de Bourgogne.


- Cet ouvrage décrit de façon précise et détaillée la morphologie et l'anatomie de tous les organes de la vigne (Vitis vinifera L.) en distinguant, dans deux parties différentes, les organes végétatifs et les organes reproducteurs.

Ses atouts s'énoncent en trois points :
1 - pallier la grande carence de ces sujets dans les ouvrages d'ampélologie actuels en langue française (seuls quelques-uns d'entre eux consacrent quelques paragraphes fragmentaires et souvent incomplets sur ces questions) 2 - concilier un caractère le plus exhaustif possible en apportant le maximum de données scientifiques relatives aux sujets traités avec un ouvrage abordable par un public (étudiants et professionnels) le plus large possible. Pour satisfaire à ce second point, la rédaction a été réalisée avec le souci d'un maximum de clarté et de simplicité et un lexique (qui réunit 290 définitions) éclaire le lecteur sur le sens de tout le vocabulaire spécifique de la biologie végétale, de l'ampélologie et de la viticulture utilisé dans l'ouvrage.
3 - livre très richement illustré, notamment par un grand nombre de clichés (278 tous originaux) complétés par 35 dessins au trait et/ou schémas (soit un total de 313 illustrations).
??

??

??

??

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.