Morceau de vie assis

Couverture du livre « Morceau de vie assis » de Karine Come aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Christine est Infirme Moteur Cérébral dépendante. Mais surtout c'est une jeune femme dans la fleur de l'âge.
Christine a besoin d'une auxiliaire de vie pour sortir de son lit. Mais elle est entourée d'amis qui l'aident à vivre et qu'elle fait rire.
Christine ne peut se déplacer sans son... Voir plus

Christine ne peut se déplacer sans son fauteuil, elle n'est pas libre de ses mouvements. Mais elle est avant tout une danseuse, à la veille de son plus grand festival.
Voir dans la vie de Christine le destin de Karine Come est une évidence.
L'héroïne et l'auteur ne font qu'une. Ou presque.
Elles partagent les mêmes espoirs, les mêmes craintes. Elles subissent les mêmes regards, les mêmes préjugés. Elles affrontent la même pitié, les mêmes personnes pleines de bonne volonté.
Mais la grande force de Karine - et donc celle de son livre - c'est de ne pas s'apitoyer, de ne pas juger, de ne pas attaquer. Simplement elle raconte sa vie et sa passion. Avec honnêteté. Et nous touche donc d'autant plus.