Morale et philosophie

Couverture du livre « Morale et philosophie » de Bernard Jolibert aux éditions L'harmattan

"Que faire de sa vie ? En fonction de quelles valeurs ? Suivant quelles exigences et à quelles fins ? A travers l examen des principales doctrines morales qui ont marqué l histoire de la philosophie, il a paru urgent de réfléchir aux finalités éthiques assignées à l action des hommes, au-delà des simples règles de civilité quotidienne et loin des prétendues sagesses abouties. L histoire de la philosophie nous propose justement des pistes de réflexion qui nous conduisent des morales antiques aux modernes, en passant par différentes éthiques."