Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
des représentants de domaines aussi divers que l'anthropologie, la philosophie, la psychologie, le droit, la biologie, la linguistique ou la sociologie se penchent sur la question de savoir si les données empiriques et les théories évolutionnistes sont en mesure d'expliquer la morale, voire même de la fonder.
faut-il considérer le comportement moral comme un phénomène dépendant des lois de la nature plutôt que des lois divines ou d'autres phénomènes " non-naturels "oe si oui, peut-on encore conserver ce " plus" qualitatif que semble apporter la moralité dans un monde régit par les lois de la physique et de la sélection naturelleoe le rapport entre les sciences et la morale est abordé au travers d'analyses thématiques.
certains auteurs traitent cette question par le biais des émotions, d'autres par celui du langage. certains mettent la focale sur le problème de la pertinence de l'ethique evolutionniste, d'autres partent de la question de l'émergence de la morale ou du conflit entre déterminisme et responsabilité. les débats sont vifs et les réponses contrastées. a défaut de proposer une réponse unanime à tous les problèmes soulevés, ce livre met en valeur les acquis interdisciplinaires, précise les noeuds qu'il reste à défaire et esquisse différentes voies possibles pour y parvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle