Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Montrésor, plus qu'un château, est en Touraine, un site unique qui, d'ailleurs, jouit désormais du convoité label « Les Plus Beaux Villages de France ». Ici, l'ombre de Foulques Nerra se cache encore derrière la double muraille d'enceinte et les tours du château féodal ; ici, les toits du logis Renaissance et les maisons anciennes se reflétant dans l'Indrois, en contrebas du village, nous remémorent la Touraine historique. L'histoire du château de Montrésor est intimement mêlée à celle de la France médiévale dans ses premiers siècles, puis à Imbert de Batarnay, chambellan de quatre rois de France au début du XVIe siècle, pour passer à plusieurs nobles familles, jusqu'aux Branicki, au milieu du XIXe siècle, dont le comte Xavier fut le premier à tomber sous le charme de Montrésor. Ce sont les descendants de ce noble polonais fortuné qui, aujourd'hui, perpétuent la mémoire du château de Montrésor. Ce château de famille a gardé charme et authenticité avec son mobilier d'origine et une importante collection de tableaux italiens. Un trésor à découvrir au fil des pages du premier livre qui lui est entièrement consacré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !