Montréal vu par ses poètes

Couverture du livre « Montréal vu par ses poètes » de  aux éditions Memoire D'encrier

Collectif dirigé par Rodney Saint-Éloi et Franz Benjamin.
Une cinquantaine de poètes dont Gaston Miron, Leonard Cohen, Rodney Saint-Éloi, Elletra Bedon, Naïm Kattan, Mona Lattif-Gatas disent Montréal.

Collectif dirigé par Rodney Saint-Éloi et Franz Benjamin.

Une ville qui n'est pas écrite n'est pas une ville, mais une ville qui n'est pas chantée par tous ses résidents sans exclusivité n'est pas une ville non plus. Cette anthologie a réussi un pari en explorant différentes identités montréalaises. Exposant ainsi la ville dans son opacité, se dégage une nouvelle manière de dire Montréal, dans la solidarité, et dans un comment-vivre-ensemble, malgré et avec nos dissemblances.

Montréal vu par ses poètes est en ce sens un véritable éloge à la diversité.