Montagnes de cendres ; haïkus et tankas

Couverture du livre « Montagnes de cendres ; haïkus et tankas » de Bernard Anton aux éditions Les Impliques

Ecrire le drame planétaire de la COVID-19 qui marquera l'histoire contemporaine est un défi de taille. En effet, comment illustrer la révolte, la précarité, voire l'impuissance qui nous transpercent dans ces circonstances ? Ces traces tangibles saisissent des émotions vécues à brûle-pourpoint au quotidien. Elles portent à bout de bras une lecture anthropologique des affres d'un continuum jalonné de surprises et de désolation. Elles ouvrent les fenêtres dans le noir et nous aident à appréhender l'aporie de la condition humaine souffrante.