Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«Imaginez ne plus jamais pouvoir embrasser quelqu'un sur les lèvres. Et si vous ne pouviez plus jamais embrasser vos enfants, sortir avec quelqu'un dans une soirée, partager de la nourriture, faire une pipe, partager un joint entre collègues, emprunter une brosse à dents, ou cracher dans le café de votre patron, sans transmettre une maladie horrible et incurable...» Ken, le personnage central de Monsters, doit se rendre à l'évidence : il a communiqué l'herpès à sa compagne. Cette affection dont il ne connaît rien va rapidement détruire son couple et modifier profondément la perception qu'il a de son propre corps.
Plus qu'un récit pédagogique sur le virus de l'herpès, Monsters est une bande dessinée autobiographique d'une liberté graphique époustouflante à l'humour décapant sur la relation entre la chair et l'esprit.
Publié pour la première fois en français en 2010, Monsters a connu un franc succès de librairie. En 2014 déjà, ce bijou de l'autobiographie frustrée et névrosée bénéficiait d'une nouvelle édition augmentée d'une postface inédite, dessinée par l'auteur lui-même qui s'interrogeait profondément sur l'impact de ce projet sur sa propre vie. Cette reparution intègre la récente collection PING-PONG créé dans le cadre des 25 ans de L'employé du moi pour remettre un coup de projecteur sur les livres cultes de la maison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile