Monsieur Pagnol et son clan ; anecdotes

Couverture du livre « Monsieur Pagnol et son clan ; anecdotes » de Regine Hernou aux éditions Abm Courtomer

Un séjour agréable évoquant les tournages des derniers films de Marcel Pagnol, son amitié pour le Prince Rainier de Monaco, ses discussions animées pleines d'humour avec Raimu dont Maupi était inséparable, ses crises de rire et ses petites querelles avec Fernandel, les joyeuses soirées au mas durant les tournages à Marseille où logeaient la famille Pagnol, Fernand et Jacky Sardou accompagnés de leur fils Michel, devenu un chanteur populaire, la famille Rellys et les techniciens venus de Paris dont je faisais partie.
Vous connaîtrez les récits du Maître qui raconte ses débuts d'homme de spectacle avec son humour très particulier. Vous rencontrerez Vincent Scotto, l'auteur de « La Tonquinoise » qui fit chanter toute la France à son époque.
N'oublions pas la fidèle équipe de Marseille, créatrice d'une ambiance joyeuse lors de nos tournages en studios et dans les collines.
C'était une vie de famille heureuse où le bonheur régnait.