"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque jour, le Service de la correspondance présidentielle, niché dans un hôtel particulier discret du Quai Branly à Paris traite entre 1 500 et 2 500 courriers (et courriels) !
Chaque année, ce sont plus de 750 000 réponses qui sont envoyées aux Français par le président de la République et les 100 personnes qui composent ce service ulta-confidentiel.
Mais pour quelle bonne (ou mauvaise) raison écrire au président de la République ? C'est à cette question qu'a voulu répondre Sandrine Campese... Et la question n'est pas anodine tant le secret règne sur ce service essentiel géré directement par le Palais de l'Elysée.
Au terme d'une longue enquête qui lui a permis d'entrer en contact avec les plumes anonymes du président de la République, Sandrine Campese livre ici plus d'une centaine de lettres drôles, dramatiques, cocasses, insultantes, pratiques, mystiques, émouvantes, étonnantes...
Grâce à cette correspondance, Sandrine Campese dresse un portrait des Français et de leur relation avec le chef de l'Etat. Un portrait sensible qui en dit long sur l'état d'esprit de notre pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !