Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Chaque jour, le Service de la correspondance présidentielle, niché dans un hôtel particulier discret du Quai Branly à Paris traite entre 1 500 et 2 500 courriers (et courriels) !
Chaque année, ce sont plus de 750 000 réponses qui sont envoyées aux Français par le président de la République et les 100 personnes qui composent ce service ulta-confidentiel.
Mais pour quelle bonne (ou mauvaise) raison écrire au président de la République ? C'est à cette question qu'a voulu répondre Sandrine Campese... Et la question n'est pas anodine tant le secret règne sur ce service essentiel géré directement par le Palais de l'Elysée.
Au terme d'une longue enquête qui lui a permis d'entrer en contact avec les plumes anonymes du président de la République, Sandrine Campese livre ici plus d'une centaine de lettres drôles, dramatiques, cocasses, insultantes, pratiques, mystiques, émouvantes, étonnantes...
Grâce à cette correspondance, Sandrine Campese dresse un portrait des Français et de leur relation avec le chef de l'Etat. Un portrait sensible qui en dit long sur l'état d'esprit de notre pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force