Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monsieur Hubert : Un chauffeur (très) particulier

Couverture du livre « Monsieur Hubert : Un chauffeur (très) particulier » de Serge Heughebaert aux éditions Cabedita
  • Date de parution :
  • Editeur : Cabedita
  • EAN : 9782882959935
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Hubert Meyer, dont les parents étaient employés de grandes familles, a vécu son enfance au bord du Léman, fasciné par le luxe.

À l'âge de 8 ans, envoyé dans une communauté fribourgeoise pour des vacances, l'enfant a été abusé par des prêtres. Malgré la terreur et la détresse de l'enfant, sa... Voir plus

Hubert Meyer, dont les parents étaient employés de grandes familles, a vécu son enfance au bord du Léman, fasciné par le luxe.

À l'âge de 8 ans, envoyé dans une communauté fribourgeoise pour des vacances, l'enfant a été abusé par des prêtres. Malgré la terreur et la détresse de l'enfant, sa mère lui dit alors que le mal était en lui. Adolescent, Hubert est entraîné par un comte, propriétaire d'un château de La Côte, dans un cercle dit de Ballets bleus. Une de ses rencontres l'amena à devenir maître d'hôtel et chauffeur particulier. D'abord de la reine d'Espagne en exil, puis de banquiers milliardaires et de personnalités de la jetset et du showbiz. Escroc invraisemblable défrayant régulièrement la chronique, Hubert, passionné de voitures prestigieuses, «empruntera» régulièrement celles de ses employeurs, ce qui entraînera divers séjours en prison. Là encore il fera preuve de ses talents.

Chauffeur occasionnel de l'évêque de Fribourg, celui-ci l'amènera à être reçu par le pape à Rome.

Dans une saga hors du commun, le chauffeur rocambolesque - Hubert Meyer n'a jamais eu le permis de conduire de toute sa carrière! - nous fait découvrir des personnages hauts en couleur dans une société dont la morale et la justice ne cesse d'évoluer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.