"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois... un conte presque d'aujourd'hui, dans un lieu quasi résidentiel de l'île de France, où apparaissent des enfants, des adolescents, une femme, la silhouette de devant la scène. Les adolescents s'engagent dans la conquête du sport, de l'athlétisme, respectueux de l'écosystème, et non du football, dans un voyage initiatique en Irlande.
La femme découvre la danse en spectatrice communiant avec le magnétisme des interprètes chorégraphiques. Le livre tisse les liens entre les divers protagonistes, les réconcilie avec la nature, tempo andante. Quant à Monsieur de Talleyrand, c'est un personnage canin, qui partage inéquitablement ses faveurs entre les divers acteurs et est l'ami invincible des jardins, en quête de bonheur.
Claudine Guerrier est enseignante-chercheuse et l'auteure de nombreux articles de type universitaire et d'ouvrages de recherche dont l'un, publié aux Éditions du CNRS, a été primé. Elle a aussi publié plusieurs livres consacrés à la chorégraphie, ses auteurs et interprètes aux Éditions Chiron. Elle écrit des romans depuis sa jeunesse et publie aujourd'hui un nouvel ouvrage qu'elle désire grandement partager avec ses lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !