Monsieur Coué et moi

Couverture du livre « Monsieur Coué et moi » de Caroline Charron aux éditions Complicites

"Janvier 1923, Émile Coué débarque à New-York pour présenter sa méthode aux Américains.

Bravant le froid, des centaines de personnes attendent ce « faiseur de miracles » à chacune des étapes de sa tournée sur la côte Est des États-Unis, persuadés qu'il pourra les guérir, là où nombre de médecins ont échoués.
Adam, jeune reporter du Baltimore Daily est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ce pharmacien français et son étonnante méthode qui a fait des émules dans le monde entier..." Avec ce roman enlevé et très bien documenté, Caroline Charron nous fait revivre la « Couémania » qui accompagna le pharmacien nancéen, dans les années 1920, de la capitale lorraine aux États-Unis.