Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monsieur Belleville

Couverture du livre « Monsieur Belleville » de Thibault Amorfini aux éditions L'oeil D'or
Résumé:

Aujourd'hui / Je me suis réveillé / Comme tous les matins / Les gens allaient déjà au travail / Le soleil était déjà debout / Je me suis souvenu / Comme ces idées qui ne vous quittent pas la veille / Avant de dormir / Je me suis souvenu / Que l'on s'était donné rendez-vous Dans un lieu bien... Voir plus

Aujourd'hui / Je me suis réveillé / Comme tous les matins / Les gens allaient déjà au travail / Le soleil était déjà debout / Je me suis souvenu / Comme ces idées qui ne vous quittent pas la veille / Avant de dormir / Je me suis souvenu / Que l'on s'était donné rendez-vous Dans un lieu bien précis / C'est ici que je suis arrivé pour te rejoindre / Les gens passent / Nous sommes dans la rue / Rue de Belleville Monsieur Belleville est un long poème à la vie et à la ville, un texte qui parle de la folie, de sa porosité, de comment être hors du monde tout en étant hanté par les êtres qui l'habitent. Il s'agit de témoigner de la beauté des vivants, de leurs fragilités, des liens qui les unissent, de la violence qui les menace, de la dureté intérieure qui les guette et de l'espoir qui les soutient. Monsieur Belleville est accompagné d'un avant-propos de Michel Archimbaud et des préfaces de Jean-Luc A. d'Asciano et Ludovic Lamaud.

Donner votre avis