Monsabert et l'armée d'Afrique

Couverture du livre « Monsabert et l'armée d'Afrique » de Guillaume Berteloot et Patrick Deschamps aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

"Petit, râblé, avec l'allure d'un cadet de Gascogne."

"Petit, râblé, avec l'allure d'un cadet de Gascogne."

Celui que de Lattre décrivait ainsi fut un formidable meneur d'hommes. Il passa toute sa carrière au sein des troupes africaines - hormis quelques années à l'État-Major à Paris. Nous suivons ainsi l'officier et ses hommes des tranchées de la Première Guerre mondiale jusqu'aux victoires italiennes du Belvédère et de Sienne et à la libération de Toulon et Marseille. Car c'est lors de cette campagne d'Italie et du débarquement de Provence que Monsabert, dit « Monsabre », acquit sa grande renommée.

Cette BD illustre la vie de ce prodigieux tacticien qui avait la baraka.