"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La table ronde du congrès de l'AFCP en 2013 porte sur les reprises chirurgicales de l'avant-pied.
L'EBM donne un taux de succès de chirurgie de l'avant-pied qui n'excède jamais 90 %.
Ainsi, il y a 10 % de patients qui font l'expérience d'un résultat incomplet, certains d'entre eux nécessitent une réintervention. Ce taux de reprise reste difficilement appréciable.
Les problèmes sont nombreux et de traitement difficile : récidives d'hallux valgus, métatarsalgies, griffes, transfert de charge, raideurs articulaires, hallux varus, insuffisance fonctionnelle du premier rayon, malpositions d'arthrodèse qui sont autant de complications décrites pour lesquelles des reprises chirurgicales peuvent être proposées.
Pour le praticien des interrogations subsistent : elles concernent les plaintes des patients, la manière dont le chirurgien doit appréhender ces plaintes et dont les patients les vivent et enfin le type de geste chirurgical proposé ainsi que le résultat que l'on peut en attendre objectivement.
Nous avons donc fait appel à un groupe d'experts répartis sur l'ensemble du territoire national et au-delà.
Comme nous n'avons pas cette année de série de continue multicentrique à présenter sur le sujet, ces experts feront la part entre leur expérience individuelle et l'attente des patients pour tenter de dégager des informations pertinentes destinées aux praticiens sur ces difficiles reprises de chirurgie de l'avant-pied.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !