"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mongo Beti fut un écrivain prolixe et iconoclaste dans la marche de la littérature négro-africaine d'expression française. Il fut également l'objet de nombreuses controverses dans les milieux intellectuels et universitaires en particulier. Son écriture est soutenue par une conscience politique forte, certes. Mais au-delà des questions liées au colonialisme, au néocolonialisme, à la dictature, elle se dévoile comme une analyse méticuleuse du choc des cultures. Car elle pose la problématique de la survivance identitaire des cultures minoritaires.
Se voulant une contribution à la commémoration de la mémoire de Mongo Beti, cette réflexion collective trouve tout son sens dans sa tentative de mesurer avec objectivité l'étendue de sa réflexion, son apport à la défense et l'affirmation de la culture, de la civilisation et de l'identité négro-africaines et à l'élaboration d'une civilisation mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !