Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monette et la vallée des âmes

Couverture du livre « Monette et la vallée des âmes » de Dinah Effoudou aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020351524
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Monette, pétillante villageoise ardennaise, s'éprend de José, un prince africain. Leur mariage à l'insu du père de José compromet la succession de ce dernier au trône. Le couple affronte les préjugés racistes et la jalousie sournoise des prétendants au trône, qui empoisonnent leur fillette pour... Voir plus

Monette, pétillante villageoise ardennaise, s'éprend de José, un prince africain. Leur mariage à l'insu du père de José compromet la succession de ce dernier au trône. Le couple affronte les préjugés racistes et la jalousie sournoise des prétendants au trône, qui empoisonnent leur fillette pour les chasser d'Afrique. Dans son périple pour sauver sa fille à travers une brousse hostile, Monette développe, contre toute attente, des facultés surnaturelles, guidée par le spectre de la légendaire et puissante reine Anaya.Née à Paris d'une mère Française et d'un père Camerounais, Dinah Effoudou a toujours eu envie de partager des histoires touchantes en caressant l'espoir de sensibiliser l'opinion sur des sujets sensibles, tel que le cancer pédiatrique ou le rapprochement des peuples. En 2020, elle réalise son premier film, Le bandana rose (co-produit par Canal+ et la région Guadeloupe), inspiré d'une histoire vraie. Dans la foulée, elle crée avec son binôme Félyne une association en soutien aux enfants malades et leurs familles.Monette et la vallée des âmes s'inspire de l'histoire de sa mère, originaire des Ardennes, et de son père, fils du chef supérieur des Maka Bebend d'une province de l'est du Cameroun.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.