Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mondes est le premier recueil de gertrud kolmar publié en france.
Sa traduction paraît alors qu'on est en train de redécouvrir, en allemagne, cette cousine germaine de walter benjamin (née à berlin en 1894, morte à auschwitz en 1943), considérée aujourd'hui comme l'une des voix poétiques majeures du siècle qui vient de s'achever. mondes rassemble dix-sept poèmes composés entre août et décembre 1937 dans une allemagne déjà livrée depuis quatre ans à la folie destructrice des nazis.
Contrairement à l'édition allemande, la présente édition reprend l'agencement des poèmes prévu, à l'origine, par l'auteur. elle est donc la première conforme à son projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force