"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon voyage au Maroc est le récit du deuxième voyage de Jean-Marc Pineau sur les traces de l'explorateur René Caillié.
Après son précédent périple relaté dans les livres Tombouctou à pied et Mon voyage à Tombouctou, le revoilà parti pour une traversée du Maroc, à pied sur plus de mille kilomètres à travers le désert, les oasis du Tafilalet, les Haut et Moyen-Atlas, les cités impériales et le littoral Atlantique jusqu'à Tanger.
Avec l'aide de Lhoussaine, un enseignant de la communauté des Amazighs, Jean-Marc retrouve presque tous les points de passage de René Caillié.
Recherche inédite offerte aux lecteurs. Il décrit avec minutie et rigueur ce qu'il observe : nombreuses informations sur la vie locale, problèmes environnementaux, profondes inégalités sociales de la société marocaine.
Des rencontres organisées ponctuent son chemin : école d'infirmières, médiathèque, cinémathèque, écoles. Il collecte des contes auprès des anciens.
Sur le parcours, des amis viennent l'encourager et goûter l'atmosphère d'un explorateur.
L'auteur nous fait également partager de grands moments d'émotion vécus au cours de son voyage. L'aventure met face parfois à des dangers bien réels. Enfin, il nous ouvre son coeur et dévoile les motivations qui l'ont poussé à entreprendre ce voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !