Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
2 ans après le succès de son premier roman autobiographique, Olivier Dantan nous offre la suite de son histoire.
Au sortir de la guerre, à 11 ans, il est envoyé en pension pour suivre ses études au collège. De ce lieu « prison », comme il l'appelle, il ne garde pas beaucoup de bons souvenirs. C'est aussi le moment de grandir, de s'affirmer face à cette mère qu'il vénère, de découvrir les douleurs du deuil, la joie de l'émancipation, le difficile travail des champs. Vient ensuite le temps de la vie indépendante, à Paris, où il s'adapte facilement, sans oublier ses racines qu'il retrouve chaque fois qu'il le peut.
Tout l'apprentissage de la vie, de l'adolescence à l'âge adulte, entre doutes, détachement et certitudes.
Un hymne aux années 1950, ces années où tout était possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force