Mon trésor Brontosor

Couverture du livre « Mon trésor Brontosor » de Emilia Conesa et Beatrice Ruffie aux éditions Un Chat La Nuit

Hector joue sur la plage en hiver. Au milieu des galets, il trouve un oeuf. Qu´y a-t-il à l´intérieur ? Pour Hector, cela ne fait pas de doute, c´est un oeuf de dinosaure. Il le baptise "Brontosor". De retour à la maison, Hector veille précieusement sur son trésor. Il faut le maintenir éloigné du chat Biscotte, et lui trouver un nid bien chaud. Au matin l´oeuf aura éclos et Brontosor reprendra sa liberté. Une histoire toute simple racontée avec tendresse par Béatrice Ruffié, une douceur encore soulignée par les illustrations poétiques d´Emilia Conesa.