Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une petite fille, bien décidée à ne jamais s'ennuyer, se perd dans ses rêveries et nous entraîne dans la cartographie de ses voyages imaginaires... Son alter-égo du futur, accompagnée de son fidèle tatou, prend alors la relève et nous fait passer de la grande ville à la montagne, rejoindre le littoral, prendre le large jusqu'aux tropiques et au-delà, traverser des forêts.
Lucie Brunellière s'inspire de la discipline de la cartographie, mélange les géographies et manipule le réel et l'imaginaire, les échelles et les perspectives, les motifs et les textures... Ces distorsions font naître des images immersives et fourmillantes de détails, dans lesquelles se côtoient des faunes et des flores variées, pour un album graphique à hauteur d'enfant.
L’héroïne de notre livre s’ennuie dans la forêt. Elle sera grande, forte et partira faire le tour du monde. Et grâce à elle nous traversons des lieux différents : la grande ville, les montagnes, les volcans, les océans ,la savane.
A chaque fois qu'on tourne une page, c'est un nouveau monde qui s’offre à nous, une nouvelle ambiance, de nouvelles couleurs et chaque page contient des détails propres au lieu : les habitants, les animaux, les maisons, la végétation, les véhicules. C'est une très belle harmonie.
Sur chaque page, nous nous sommes amusés à rechercher l’héroïne.
On s’attarde sur chaque décor pour en savourer les petits détails. Ce sont des tableaux à observer, à admirer. Et tout ce voyage, c’est grâce à une héroïne ambitieuse.
À la fin de l'album tous les petits détails sont repris et répertoriés par catégorie : bâtiments, véhicules, animaux, gens. Une mine d'informations.
Un bel objet, un album sublime à savourer avec de très beaux dessins pour s'émerveiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...