"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La foire aux chevaux de Chénérailles (Creuse) est une manifestation d'envergure nationale.
Si le marché n'est plus le même qu'à l'époque des Trente Glorieuses, des maquignons issus de tout l'hexagone y sont encore nombreux, chaque second dimanche de mai et d'octobre.
Malgré un faible suivi médiatique, cette foire a réussi à se hisser dans les années 1970 au quatrième rang du marché des chevaux en France.
Des acquéreurs venus d'autres pays d'Europe sont parfois présents avec un important marché forain qui accueille une foule invraisemblable, mélange de population où toutes les classes sociales sont représentées.
Enfant de Chénérailles, Dominique Farigoux avait très envie de faire partager ses cinquante années de foires aux chevaux vécues dans l'attente frénétique de ce « dimanche magique ».
La foire c'est aussi la fête et, comme pour la madeleine de Proust, l'auteur gardera toujours en réminiscence ces fins de foire lorsque la nuit venue, à la lueur des derniers stands forains, l'odeur de caramel des confiseurs se mêlait étrangement au fumet du crottin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !