Mon rêve avec toi

Couverture du livre « Mon rêve avec toi » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis
  • Editeur : Nymphalis

"Quand l'amour donne des ailes..." Ce matin, Ella en est persuadée, elle va déclarer sa flamme à son crush et meilleur ami, Nino.

Toutes les conditions sont requises, elle est sûre qu'il ne dira pas non puisqu'il a montré des signes très clairs durant leur dernière conversation.

Elle... Voir plus

Elle quitte donc la maison pour le rejoindre au rendez-vous qu'ils se sont fixé la veille.

Seulement, sur le trajet, tout ne se déroule pas comme prévu, elle est percutée par une voiture sur le passage clouté.

L'angoisse, hein ? Heureusement que tout ça n'est qu'un cauchemar...

• Ce mois-ci Céline Musmeaux nous emmène dans une histoire bouleversante.

Ce mois-ci Céline Musmeaux nous emmène dans une histoire bouleversante.

Il suffit parfois d’un rien pour que tout bascule dans une vie. Ici, on en a bien l’exemple avec Ella. Comment ne pas l’aimer alors qu’elle est si touchante, attachante. Elle a cette personnalité juste incroyable. Elle paraît si fragile et pourtant elle va être si forte pour ce qui l’attend. Ça ne rend que son personnage si profond et bien travaillé. Sa personnalité m’a plu. Je l’ai adoré et j’ai été triste de la quitter en refermant le livre alors que je m’étais si attachée à elle.

Nino est un personnage attachant. Il est adorable. J’ai aimé le découvrir, le suivre tout au long de cette histoire. On ressent bien la force de ses sentiments envers Ella. Nino est gentil. Il est difficile de ne pas l’aimer.

J’ai énormément apprécié le personnage du père d’Ella. Il est très touchant, à l’écoute de sa fille, attentif. Tous les deux ont une relation qui m’a beaucoup touché.

Comme toujours Céline Musmeaux a une plume qui nous transporte et qui nous transmet des émotions. C’est agréable à lire, parsemé de rebondissements et de moments touchants. Elle écrit avec justesse et nous exploite les thèmes du coma, des accidents, de la reconstruction avec précision. On ressent tout cet amour, cet affection, ce soutien qui en ressort. Que ce soit l’amitié ou l’amour, c’est important quand on affronte des obstacles.

Un livre qui m’a fait sourire, rire, rendu triste, nostalgique. C’est une romance pour le moins très tendre, bouleversante et douce. Nino et Ella m’ont fait passer un bon moment durant quelques heures.