Mon Quartier latin

Couverture du livre « Mon Quartier latin » de  aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier
  • EAN : 9782351842010

Rarement un lieu n'a évoqué aussi puissamment les lettres. Rarement un lieu n'a été le creuset de carrières, de destins.
Dans la lignée de la collection « Lettres de... », Jean-Pierre Guéno a réuni trente lettres adressées par trente auteurs exceptionnels à « leur » Quartier latin.
Exercice... Voir plus

Exercice littéraire et de mémoire, c'est une vie, une histoire, une ambiance, une atmosphère qui s'écrivent et qui forment peu à peu notre bien commun.
Cet ouvrage compte autant d'auteurs prestigieux que, le Quartier a pu voir passer. Parmi ces lettres à noter celles de Claude Hagège, Roland Sicard, Marc Lambron, Gonzague Saint-Bris, Thomas Gilou, Ivan Levaï, Daniel Picouli, Didier Van Cauwelaert...
Un plaisir de lire, une diversité et une richesse digne de ce Quartier emblème de la vie intellectuelle.

À l'aube du XXIe siècle, après que la ville de Paris et sa jeunesse ont été si lourdement meurtries en 2015, les forces de l'esprit et de l'humanisme qui habitent ces lettres adressées au Quartier latin suffisent à discréditer toute la barbarie du monde.
Les droits de cet ouvrage collectif seront reversés à la Fondation de France au profit des victimes et des orphelins du 7 janvier et du 13 novembre 2015.