Mon p'tit drôle

Couverture du livre « Mon p'tit drôle » de Alain Salvary aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Ce livre n'a aucune prétention « littéraire » dans son sens noble du terme sinon celui de débattre sur le thème « Mère ou Père » au foyer : un métier, une reconnaissance, une rémunération.

Elever des enfants est un métier, avec ses enjeux économiques et sociaux, ses richesses mais également avec ses astreintes, comme tout corps de métier.
Ce métier d'éveil, d'épanouissement, d'éducation, de sociabilité, de responsabilité sera réfléchi pendant toute l'existence de nos progénitures au regard de notre grand théâtre social.
Ces progénitures éduquées participeront à l'évolution de leur propre environnement social et économique. Ils seront acteurs de leur vie.
Il serait équitable que cette contribution sociale se rétrocède en indemnité
« retraite » pour celles ou ceux qui ont collaboré à leurs éducations, comme celles et ceux qui participent au développement de leur pays à travers un travail rémunéré.