"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plongez dans le monde enchanteur de la Russie du XIXe siècle avec la nouvelle poignante et évocatrice d'Ivan Sergeyevich Turgenev, Mon Premier Amour. Ce classique intemporel explore le voyage doux-amer de l'infatuation juvénile et l'impact profond de la première rencontre romantique.
À travers les yeux de Vladimir Petrovitch, un homme d'âge moyen se remémorant ses années adolescentes, nous sommes transportés à un été d'éveil et de chagrin. À seize ans, la vie de Vladimir est à jamais changée lorsqu'il rencontre Zinaïda, une jeune femme captivante et mystérieuse dont le charme envoûte non seulement lui, mais tous les hommes qui entrent dans son orbite. Tandis que Vladimir navigue dans les eaux turbulentes de son premier amour, il est confronté aux complexités du désir, de la jalousie et aux dures réalités de l'âge adulte.
Mon Premier Amour est un récit magistral qui capture l'essence de la jeunesse éphémère et les souvenirs durables qu'elle laisse derrière elle. La prose lyrique de Turgenev et ses perspicaces intuitions sur les émotions humaines font de cette nouvelle une exploration profonde du pouvoir transformateur de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !