"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"« Le conte, c'est comme le Calvados, c'est un genre littéraire qui ne supporte pas la médiocrité ! » me disait un jour l'un de mes amis écrivains. En matière de contes normands, j'avais pour référence les excellents ouvrages de Guy de Maupassant et ceux, non moins savoureux, de Jean Bard. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans l'écriture de cet ouvrage. L'enthousiasme de mon confrère et ami Claude Doyennel - dit «Arseni» - à la lecture de mes deux premières nouvelles, m'a incité à continuer de coucher sur le papier ces quelques histoires du cru que j'avais gardées en mémoire depuis ma jeunesse, les ayant moi-même vécues ou m'ayant été racontées par des membres de ma famille ou des amis. Ces contes reposant tous sur un fond de vérité, j'ai préféré changer les noms de lieux et ceux des personnages pour éviter qu'ils ne soient identifiés.
Ces histoires se sont déroulés, pour la plupart d'entre elles, dans le Pays d'Auge-Sud entre Lisieux et Argentan et illustrent les qualités et les travers d'une population au bon sens légendaire."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !