Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Huit mille ans avant notre ère, les glaces recouvraient la plus grande part de la terre. Dans les îles aléoutiennes où se battaient chasseurs et pêcheurs, naissait la jeune Chagak...
A peine sortie de l'enfance, Chagak est promise à Traqueur de phoques, l'un des plus valeureux jeunes hommes de la tribu. Alors qu'elle revient d'une cuillette, l'adolescence assiste, impuissante, au massacre de sa famille par une horde de nomades. Seule survivante de la tuerie, elle devra chercher refuge auprès d'un vieillard doté de pouvoirs magiques. Mais la paix peut-elle résister à l'appel de la vengeance ? Peut-on oublier ses morts quand on ne les a pas remplacés ?
Cette éblouissante histoire d'amour des temps préhistoriques, cette grande épopée, nourrie par une remarquable documentation, nous entraîne dans un monde de glace et de feu, au sein d'un univers âpre mais empli d'émotions, où s'est joué le destin originel de l'humanité. Un livre boulversant d'authenticité.
"Un voyage envoûtant au coeur de nos racines...
Un magnifique roman sur l'univers magique des grandes glaciations préhistoriques." Alex Haley (auteur de Racines) Sue Harrison s'est fait connaître aux Etats-Unis grâce à sa trilogie romanesque inaugurée par Ma mère la terre, mon père le ciel qui lui vaut d'être souvent comparée à Jean Auel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"